Paroles de soutien / Steunbetuigingen / Voices of solidarity
- FR : Vous souhaitez partager vos paroles de soutien ? Envoyez-les à l’adresse : appel@pasennotrenom.be — elles seront publiées sous couvert d’anonymat.
- NL : Wil je je steunbetuiging delen? Stuur die naar: appel@pasennotrenom.be — ze worden anoniem gepubliceerd.
- EN : Want to share your words of solidarity? Send them to: appel@pasennotrenom.be — they will be published anonymously.
Je tiens par la présente à remercier les rédacteur·rices de ce texte que je me suis empressée de signer. Il était grand temps de faire entendre une autre voix en Belgique.
Des Juifs de plus en plus nombreux dans le monde s’élèvent contre les massacres de la population de Gaza et la Gazéification des Palestiniens de la Cisjordanie, perpétrés par le gouvernement et l’armée israéliens après 19 mois de guerre! En Israël même, après de mois d’engourdissement de la société israélienne juive, on constate aussi un réveil salutaire. Des Israéliens de plus en plus nombreux manifestent aussi avec les portraits des enfants de Gaza qui ont été tués ces derniers mois.
Je ne suis pas Juif, je n’ai donc pas signé, mais je me demande si tous les occidentaux ne devraient pas aussi hurler “pas en mon nom”!
Je ne suis pas juive , mais je soutiens la pétition sans condition, je soutiens et admire le courage de tous les israéliens qui font opposition dans leur propre pays, un regret toute fois c’est de ne pas marquer dans votre texte, avec plus de force, la différence entre juif et israélien, cet amalgame est omniprésent chez beaucoup d’individus et dans les nombreuses prises de position publiques. Une fois de plus il faut le rappeler, ça me semble prépondérant, ne pas confondre religion et nationalité. TOUS LES JUIFS NE SONT PAS ISRAELIENS ET TOUS LES ISRAELIENS NE SONT PAS JUIFS
Van harte veel respect voor deze actie!
Pas en mon nom le soutien à un gouvernement criminel, pas en mon nom la lâcheté, pas en mon nom la complicité. Merci de faire bouger les lignes.
Bravo et merci pour la rédaction de ce texte que j’approuve totalement.